Test Völkl mantra 2017

197 Tests Völkl mantra.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10

Un ski comme on les aime ...

Völkl Mantra
Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,82m | 69kg | Expert | Pau
Taille testée : 184
Conditions du test : Beau temps et 40 cm poudreuse fraîche

Points forts

Bonne portance
Réactivité
Bonne stabilité
Rigidité

Points faibles

Poids
Demande une bonne condition physique

L'année dernière, j'étais chez un pote, on discutait ski, et à un moment, il me propose qu'on échange et que l'on teste le ski de l'autre, le lendemain sur les pistes. Du coup, il sort ses skis et là, coup de foudre ! Il faut absolument que je les teste. Ainsi, le lendemain, je me retrouve sur les pistes avec lui et sous les pied les Volkl Mantra. On prend le télésiège, et une fois en haut de la station, on prend un bon hors piste que je connais et on se jette dans la poudreuse. Et là, c'est le kif, le ski a vraiment un comportement génial. Bref, je vous explique tout plus bas.

Style / Look :

Le mélange de couleurs dont est fait le Mantra est vraiment génial : c'est un mélange de noir, gris foncé, blanc et mauve. Vraiment j'adore le style et la finition qui est assez poussée. Le revêtement plastique transparent sur le top sheet est solide et les coups de carres ou autres petits chocs ne laissent pas de trace.

Dans la poudreuse :

Dans la peuf, le ski donne des sensation géniales : ils disposent d'une bonne portance, on déjauge sans trop de difficultés, les skis sont conçus avec des gros rockers qui sont bien léger et qui ne s'enfoncent pas dans la poudre ni ne tape ou vibre à trop grande vitesse ( gros plus pour ces skis car je connais beaucoup de ski dans le même type qui ont le rocker qui tape lorsqu'on va trop vite ). On peut sentir que le ski est vraiment très réactif et est vraiment précis. Les skis sont bien rigide, on peut envoyer sans limite, sans aucune retenue. La stabilité est excellente lorsque on se retrouve dans de la grosse poudreuse. Bref, on a pas peur de se retenir et on peut se faire vraiment plaisir à envoyer à Mach 2.

Sur la piste :

Quand on débarque sur les pistes, on se rend compte que le ski est assez polyvalent mais que c'est quand même un vrai ski freeride. Sur piste le Mantra demande une certaine présence physique et de bonnes jambes. Les quarts accrochent plutôt bien et on peut donc carver un peu, ça relance bien comme il faut et ça assure toujours même en petits virages, on peut quand même aller vite et sans craindre que le rocker tape.

Conclusion :

Après la journée de ski, mon verdict tombe : je suis vraiment très content d'avoir pus les skier car ils sont puissant et réactif, et je me suis bien amusé dans la poudreuse. Bon, ça ne vaut pas mes Faction Candide 4.0 mais je trouve que ces skis sont vraiment très bien.

Pour qui ?

Pour les freeriders avancés et même les freeriders chevronnés qui cherchent un ski assez puissant qui assure dans la poudreuse.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire