Test Völkl mantra 2016

197 tests Völkl mantra.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Henri Billamboz

Le progrès n'est pas toujours bon

Völkl Mantra
Profil du testeur : 22 ans | 1,77m | 68kg | Confirmé / expert
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 1 heure | Météo : Jour blanc en haut / Bonne visibilité en bas | Neige : Carrelage sur le bas
J'ai testé ce ski à l'ouverture de la station de Val d'Isère. J'avais adoré l'ancienne génération du Mantra (13/14) et je dois dire que je regrette vraiment les "améliorations" apportées à ce nouveau modèle. Le rocker avant est beaucoup trop long à mon goût quant au rocker arrière il est très déstabilisant.

J'ai trouvé ce ski peu accrocheur et vraiment inconfortable sur piste glacée. Le rocker avant vibre fort, trop fort ce qui rend la conduite du ski imprécise à mon gout. Il est surement meilleur que l'ancien modèle en hors-piste mais je ne l'ai pas essayé dans ces conditions.

En bref : En voyant les test élogieux sur ce mantra nouvelle génération, je retournerais louer ce ski une journée pour vraiment confirmer mon jugement ou le modifier.
4/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Performance trafole
Aptitudes piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire