Le 16 décembre 2012 a avoriaz, un temps plutôt maussade pour certains ou excellent pour d'autres ( c'est mon cas ) pour tester une paire de ski comme le mantra: un all montain 50/50.
Premières sensation en chaussant les lattes, quelques courbes, histoire de prendre en main "l'engin".
La 1ère phrase qui m'est venu à l'esprit : "wow ils sont rigides ces ski" : c'est sur que ce n'est pas du " chewing gum " comme la plupart des ski freestyle.
Mais étant habitué à faire du flat ou à "kicker" dans les snowpark j'ai eu une première appréhension ( il faut dire qu'on joue pas dans la même catégorie de ski...)
Deuxième piste, avec un peu plus "d'appuie" pour effectuer de grandes courbes , constat : le ski accélère en fin de virage, une superbe précision, une glisse fluide, le tout avec un confort plus qu'acceptable( on est pas déstabiliser, ça coupe, ça carve et ça bouge pas! ): sympa le mantra!
Pas mal, bon, passons à la pow pow maintenant parce que la piste c'est bien beau mais quand il y a de la fraiche faut en profiter ! :p et ça tombe bien parce que ce ski à été construit pour ça! :D
Et la sincèrement je n'ai qu'un seul mot à dire : de la tuerie!
Le rebond qu'ils procurent a chaque sortie de virage est juste effrayant; on a l'impression de faire du géant et on se prend pour tessa worley!
Du speed, du speed et encore du speed!: ENORME!
On "flotte" sur la neige et on survole la trafole ! ( malgré le fait qu'il fait jour blanc et qu'on y voit rien); on est vraiment en confiance et croyez moi qu'on se fait vraiment plaisir!
En conclusion : des skis polyvalent que ce soit en freeride ou sur piste ( j'ai même réussi a rider en switch xD ).
Ils restent assez dure à skier physiquement, a conseillé pour les habitués du ski.
Aucun commentaire