Test Völkl mantra 2013

197 Tests Völkl mantra.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
vonderberg

Des fixations et des conditions météorologiques qui m'ont laissé sur ma fin

Völkl Mantra
Profil du testeur : 47 ans | 1,88m | 85kg | Avancé | Paris
Taille testée : 184
Conditions du test : Durée : 2 heures 30 | Météo : ciel couvert, neige, vent, faible visibilité | Neige : poudreuse sur piste damée
Testé lors du Ski Force Winter Tour à val d'Isère.
Première surprise lors de la remise de ce ski par le stand Völkl : il était équipé de fixations Jester placées au centre du ski, ou peut s'en faut. Cela m'a d'autant plus surpris que ce n'est pas, à ma connaissance, un ski de freestyle ou de FSBC.
Résultat : une sensation inhabituelle pour moi lors de la conduite du ski, alors que j'ai l'habitude de skier avec des fixations situées plus à l'arrière du ski. Ceci dit, ca ne m'a pas empêcher de les piloter et plutôt bien, que ce soit en petits ou grands virages. On sent que le ski a une bonne accroche sur piste et il passe bien en bord de piste.
Seconde surprise : la météo qui m'a empêché de l'essayer hors piste. Autant le temps avait été beau le samedi, autant il était exécrable le jour suivant avec une faible visibilité et beaucoup de vent, ce qui a conduit à la fermeture du secteur du Pissaillas où j'escomptais le tester dans les champs de poudreuse qui bordent les pistes du glacier (accessoirement la météo a conduit les exposant à remballer leur matériel dès la mi-journée). Dommage pour un ski de freeride.
Mon appréciation ne peut donc qu'être limitée puisque je n'ai pu explorer toutes les potentialités du ski. La note que je porte doit donc s'entendre d'une note minimale, qui ne reflète probablement pas sa valeur réelle.
A retester donc, dans des conditions plus favorables et avec des fixations en position freeride, mais la première impression reste positive.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire