Test Völkl mantra 2013

197 Tests Völkl mantra.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,7/10
derdide

Excellents en freeride, moyens sur piste

Völkl Mantra
Profil du testeur : 38 ans | 1,73m | 80kg | Confirmé / expert
Taille testée : 191
Conditions du test : Durée : 7 | Météo : beau temps, froid | Neige : poudreuse
A la base, je cherchais des skis à tout faire, avec une utilisation 50% freeride. Le verdict est mitigé.
En freeride, ils sont véritablement excellents. C'est clairement au-dessus de tout ce que j'avais jusque là, ils sont vraiment parfaits: ils tiennent bien toutes les conditions de neige, sans broncher, sortent sans problème en profonde, passent dans la trafolle sans broncher, tournent bien dès la petite vitesse et sont impériaux quand on accélère. Et le tout sans trop charger les cuisses - bon, ça reste du freeride donc on est loin du cruising, ça chauffe bien, mais beaucoup moins que certains concurrents.
Sur piste, je suis plus mitigé. Très orientés géant, ils vont vite (mais pas autant que des skis de piste) et tiennent bien, sur du boulevard damé, c'est même assez agréable. Par contre, quand c'est pentu, dur voire glacé, ils ont du mal. Oh, pas d'inquiétude, ils accrochent, pas de souci de ce côté-là. Mais ils n'aiment vraiment pas ça et vous le font savoir. Ca vibre, ça fait du bruit métallique (merci le titane), ça remonte dans les jambes et ça chauffe les cuisses. Bref, pas drôle pour un sou.

Je leur mets une bonne note globale parce que ce sont d'excellents skis dans leur domaine (hors-piste), mais l'aspect polyvalent est très largement surestimé. Disons que par-rapport à des ultra-fats ou des skis à cambre inversé, ils sont largement plus agréables sur piste et quand à la fin d'une grosse session de poudre il faut rejoindre la station par les pistes, ils seront parfaits. Par contre, si comme moi vous alternez journées plutôt piste et journées freeride, prenez les Mantra pour le freeride mais prévoyez une deuxième paire pour les autres jours...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire