Profil du testeur :
21 ans | 1,87m | 85kg | Confirmé / expert | Marseille Taille testée :
191 Conditions du test :
Durée : une 30aines de jours | Météo : bonne et mauvaises | Neige : toutes
Points forts
Fiabilité
polyvalence HP
Points faibles
Performance en poudre. (dans cette version)
accessibilité
A première vue, un super ski. Bien fini, belle déco, tout bon.
A la prise en main sur piste, c'est lourd, à faible vitesse en petites courbes c'est pataud, mais ils ne sont pas fais pour ça. Le charme opère dès lors que la vitesse augmente. 191 c'est stable, la construction assez rigide tient bien la route, des rails quoi. n'attendez pas un rebond phénoménal, ou des performances sur glace exceptionelles, mais l'essentiel est là pour se faire plaisir sur les pistes.
Hors des pistes, les neiges trafollées ne sont pas un obstacles, on y prend même un peu plaisir... la rigidité et le rayon long aidant. Un ski fiable et franc sans être une arme. La maniabilité du cambre plat, laisse du terrain sur l'amortie à haute vitesse.
En poudreuse, même remarque que sur pistes, avec de la vitesse, c'est bien mieux, mais ce n'est clairement pas sa spécialité. Il manque un rocker et un peu de flex dans cette version pour se faire vraiment plaisir dans le souple.
En forêt malgrès la taille, on s'en sort pas mal, même si il ne pardonne pas autant que d'autres ski plus faciles. Talon présent.
Enfin j'ai particulierement apprecier le ski dans les neiges changeantes, (poudre puis croutée, etc...) et dans les passages raides, étroits et gelés, où ils restent fiables et prévisibles.
Un bon ski sans #New-Technologie® Inside, pour ceux qui aiment la rigidité, et la conduite old school.
Aucun commentaire