8/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente
1 tests |
Note moyenne 8/10
Tous les avis
J’étais à la recherche d’une paire de skis pour les raids de printemps et la haute montagne. Habitué de Trab pour ce genre de missions, j’étais un peu perdu avec leur nouvelle gamme, entre les Stelvio, « trop faciles », et les Ortles, « trop élitistes », selon les critiques (sans parler de tous les « trop chers » !). Une promo de fin de saison m’a permis de me procurer des Ortles 85, alors voila mon avis pour ceux qui se poseraient les mêmes questions.
Premières sensations avec les peaux très agréables : montée, conversions, on a l’impression d’avoir des baskets aux pieds.
A la descente, le ski répond bien, tant en neige dure que fraîche. Il est très neutre, ce qui peut être un peu décevant comparé à des modèles plus anciens de chez Trab, comme les Sintesi ou les Polvere, plus joueurs. En même temps, on ne peut pas tout avoir, c’est le prix à payer si l’on veut un ski sécurisant sur des pentes raides et dures.
L’élitisme supposé des Ortles est donc à relativiser, ils tournent très bien, mais c’est vrai qu’ils ne tolèrent pas l’approximation, notamment dans la conduite du talon. On risque d’avoir un peu de mal à la fin d’une grosse journée, d’un autre côté, étant donné leur poids, on devrait s’être économisé les jambes.
Comme souvent chez Trab, la semelle est très résistante, un atout non négligeable au printemps et dans les terrains scabreux, par contre, la sérigraphie marque un peu.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire