10/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente
1 tests |
Note moyenne 10/10
Tous les avis
Condition du test
Achetés en début de saison 2015, je les ai skiés à raison de 2 sorties par semaine en moyenne (1500D+ par sortie environ) de novembre à juin.
En montée
Ils sont légers (1kg100 en 171 cm) et agréables. Les 75 au patin permettent de ne pas se fatiguer les genoux dans les dévers gelés et de retarder la pose des couteaux.
En descente
Je les ai pris 4cm plus grands que moi. La spatule attivo fait des merveilles : ils sont très faciles mais demandent un certain bagage technique dans la crouté ou les neiges difficiles. Ils ne seront donc pas adaptés aux débutants. Sur la piste, on arrive à bombarder sereinement avec.
Longévité
La semelle marque très peu aux cailloux et les carres sont très solides. Le noyau bois lui donnera une très grande longévité (j'utilise encore mes précédents Sintesi en ski cailloux, ils ont 12 ans et pas une réparation...).
Résultats des courses:
Du très bon matos pour une marque dont le sérieux n'est plus à démontrer dans le milieu du ski de rando. La version 2018/2019 garde le même shape (qui est aussi celui du Maestro, un Sintesi en structure carbone, encore plus light, bien plus cher) mais a perdu quelques grammes. Ce test reste donc d'actualité.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire