Profil du testeur :
33 ans | 1,85m | 85kg | Avancé Acheté :
en magasin Conditions du test :
Toutes les conditions depuis 2 ans
Cela fait deux saisons que j’utilise ces bâtons en ski de rando et pour des sorties hors pistes.
Mon choix s'est porté sur des bâtons monobrins pour des raisons de solidité, en rando et notamment dans des coins pas très accueillants, dans des conversions foireuses, il faut avoir confiance dans ce petit bout de plastique ou de carbone qui serre les deux ou trois brins et après deux ou trois grosses frayeurs, j'ai décidé de passer mon chemin et de retourner à des monobrins certes plus encombrants mais rien ne remplace la confiance dans son matos.
J'ai acheté ce modèle en promo au Vieux Camp et donc ai accepté ,au prix d’une remise sympathique, leur design assez dégueulasse ( franchement le jaune foncé est assez moche) mais bon je ne suis pas franchement une fashion victim alors passons... J'ai surtout pris ce modèle car la marque trab avait pour moi une bonne réputation et bénéficiait semble t'il d'une expertise sur le sujet. Ils m'ont semblé solides, résistants et assez rustiques; bref tout ce que je cherchais le tout dans un prix contenu ( une vingtaine d'euros....)
Leurs points forts
- solidité
- poids
- poignée est assez ergonomique, la mousse est agréable et elle descend assez bas sur le brin
-prix ( à 20 balles que demander de plus)
leurs points faibles
- la rondelle 3/4 est vraiment moyenne ( je les ai remplacé par des rondelles complètes car la perte à la montée est largement compensé par le fait que le bâtons ne s’enfoncent plus tant dans la poudreuse)
- la dragonne pourrait être améliorée pour être plus adapté au poignet
- design assez discutable ( sauf si vous aimez le jaune foncé )
Pour qui ?
ceux qui ne font plus guère confiance aux 2 ou 3 brins
Aucun commentaire