7/10
Accessibilité
Confort montée
Confort descente
Performance montée
Performance descente
2 tests |
Note moyenne 5/10
Tous les avis
Petit retour après une journée de rando a La Clusaz avec aux pieds les Trab Freedom 84 !
Première approche:
Niveau look, je ne suis pas fan de la sérigraphie mais bon pour un test d'une journée on va pas en faire un plat.
Niveau lignes de cotes, 84mm au patin ca commence à être acceptable pour apprécier un passage dans la poudre.
Le rayon de courbure de 20m est un peu trop grand à mon gout, se qui le rend assez difficile à gérer en petit couloir ou entre les sapins mais bon avec un peu de technique est de cuisses on arrive a compenser.
À la monté:
Pour une première rando de l'année on attaque direct dans le dur avec +1000m de dénivèle d’une traite. Bien content d'arriver en haut :) ! Le ski est léger et ca se sent, les transissions se font bien. L'accroche dans la pente est plutôt rassurante. On monte l'esprit serein.
Le montage des peaux se fait de façon classique, pas de system rapide sur ces skis. Un talon avec une plaque Aluminium aurait été appréciable pour la durabilité du ski.
À la descente:
Je n'ai pas été bluffe par ces qualités de descendeur. Je trouve le ski difficile a emmener même dans 20cm de poudre contrairement à des Dynastar Cham97. Je n'ai pas essayer a grande vitesse vu qu'après la monte mes cuisses n'étaient plus au top de leurs forme. Définitivement un ski à grandes courbes qui ne sera pas très agréable à emmener faire un slalom de sapin !
Sur piste, plutôt mauvaise expérience pour des raisons dues aux fixassions et chaussures. Je pense que la fix Low Tech avait du jeu et donc le ski ne suivait pas les mouvement de mes chaussures. Très difficiles à mettre sur les cares, le ski restait à plat ! Drôle de sensations. À par ca, je pense que le ski est suffisamment rigide pour pourvoir avaler une journée de piste facile.
Point faible:
Un point très négatif pour moi, la semelle est trop soft et s'endommage très facilement. À la fin de la journée j'avais une entaille de 1cm de long dans la semelle suffisamment profonde pour y voir la structure du ski... Le pire c'est que je ne me suis pas rendu compte à aucun moment d’être passer sur un cailloux ou une branche,...
Aucun commentaire