8/10
2 tests |
Note moyenne 8,5/10
Tous les avis
Je vais réaliser le test en les comparant à du comparable. Un ski de slalom n'est bien sur pas fait pour la neige molle, ou la neige poudreuse, donc je parlerai bien de ces skis dans les conditions pour lesquelles ils sont fait.
Je suis moniteur de ski depuis plusieurs années et j'ai eu l'occasion de tester de nombreux skis de slalom. Pourtant la première fois que j'ai essayé ces skis, j'ai été impressionné par le fait que la coupe était super franche et directe. En 2018 lorsque je les ais eu, je n'avais jusqu'alors jamais ressentis cela.
Les skis étaient affuté à 86,5° et -0,5° ce qui est toujours l'affutage que j'utilise avec les ski de slalom.
Les salomon Sl FIS sont des skis qui entrent très agressivement dans le virage, il est presque difficile de les utiliser en dérapage, tant ils sont mordant. On ressent beaucoup de stabilité pendant le virage que ce soit en virage court ou en virage long. En fin de virage lors de la transition, le rebond est très puissant, mais également très particulier.
Bien utiliser, il permet d'entrer avec plus d'inclinaison dans le virage suivant, mal utilisé on peu se faire asseoir.
Comparativement au SL FIS de Rossignol et Volkl, ils sont plus rigides et probablement plus complexe à maitriser. Pour les personnes appréciant skier avec puissance et avec beaucoup d'angle, ces skis sont idéal.
Comparativement au Nordica SL FIS, ces skis sont un peu moins stable et parfois un peu plus difficile à maitriser.
Ayant ensuite acheté les skis, j'ai eu l'occasion de les utiliser dans de conditions très varié, à moins d'avoir une très bonne expérience hors piste et comme tout les skis de courses, ils sont assez difficile à utiliser en poudreuse.
En bosse, le rebond très puissant, peu poser des problèmes.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire