Test Rossignol Soul 7 2020

170 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Osenech

Planches à plaisir sur neige douce

Rossignol Soul7 Hd
Profil du testeur : 53 ans | 1,70m | 66kg | Avancé
Taille testée : 172
Acheté : 200€ d'occasion
Conditions du test : Neige douce et froide dur sur le bas de piste

Points forts

légereté, accessible et tolérant
sensation de facilté dans les courbes

Points faibles

vibre et décroche sur le dur

Après avoir  lu et entendu tout et son contraire sur ce modèle, je saute sur l'occasion laissée par un pote qui a eu la bonne idée de faire un break.

Freerideur addict et nomade du ski ( ou snowboard suivant l'envie) depuis quelques décennies j'étais curieux de tester ce qui fait tant parler

autant le dire de suite, vraiment pas déçu, le ski pivote facilement sans forcer, pas besoin d'avoir des cuisses de slalomeur pour profiter des courbes. il rentre facilement et progressivement sans jamais forcer et les conduites sont sans surprise, ou plutôt bonne surprise tant elles sont douces quelle que soit la vitesse.

Pour autant le le tableau n'est pas si parfait, dès qu'on rencontre du dur les skis commencent à vibrer en spatule voir à décrocher. Clairement c'est pas son terrain bien que ce soit un allmountain.  Sur piste plus de précision et de sensation ce qui peut être inquiétant les jours de grosse fréquentation en cas d'arrêt d'urgence!!

Ca reste pour moi un ski plaisir avec beaucoup de nervosité pour un gabarit de 170 cm et 65kg après pour les gros gabarit à voir?? obligatoire  dans un quiver pour profiter sans ce bousculer

Pour qui ?

Pour tout ceux qui cherche un ski ultra tolétant dans la grande majorité des conditions

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire