Parmi les moments de la vie qui vous grisent, il y a cet instant où vous entendez la voix de Evelyne Dheliat qui annonce une semaine pluvieuse et donc maussade du point de vue de la Capitale .
Mais en Haute Savoie, ceci signifie souvent qu'il va tomber un gros paquet de poudreuse et qu'il est temps de s'équiper en fonction !
Parmi les partenaires de Choix des journées de poudreuse, il y a LE SOUL 7 !
Les premiers pas avec des skis de 188 cm sont relativement compliqués au moment d'arriver au télésiège : vous regardez vos pieds avec la sensation d'avoir 2 snowboards aux pieds, qui s'entrechoquent à chaque pas .
Ce premier désagrément s'oublie vite dès la première piste : vous foncer droit dans le premier champ de poudreuse sur le bord de la première piste et là : Révélation !
La prise en main est rapide, de grande courbes pour un maximum de plaisir : la large spatule de 136 à l'avant fend la poudreuse. L'avant du ski ne s'enfourne pas dans la neige , vous apercevez toujours la structure en nid d'abeille qui dépasse de la poudreuse , le ski est donc très maniable
Le patin de 106 permet une portance maximale, on ne s'enfonce jamais trop dans la poudreuse : on flotte littéralement
Attention néanmoins au retour sur les pistes pour lequel ce ski n'est pas fait, sa flexibilité et son manque de carre transforment la piste en véritable patinoire : il faut rester vigilant surtout sur la glace
CONCLUSION DU TEST : Un Ski parfait pour vos journées dédiées à la Peuf
Aucun commentaire