Profil du testeur :
27 ans | 1,76m | 73kg | Expert | Nancy Taille testée :
180 Acheté :
794€ en ligne Conditions du test :
Piste, parapiste, neige croutée, hors piste avec neige trafollée et hors piste en poudreuse (peu profonde vu l'enneigement actuel dans les alpes)
Points forts
-Polyvalence pour skier en toutes conditions, y compris sur piste
-portance et déclenchement des virages en poudreuse
-comportement général en hors piste
-sauts et réceptions
-Tolérant et facile d'accès
Points faibles
-Accroche sur neige très dure ou verglacée
-Pourrait gagner en performance sur piste et en rigueur générale en étant encore un peu plus rigide (comme un Volkl Mantra)
Ce ski a vraiment été amélioré avec cette version HD 2017. La première version était bien en poudreuse mais manquait de rigueur sur piste, les spatules tremblaient avec la vitesse.
Ce soul 7 HD 2017 est le ski parfait pour ceux qui aiment skier toute la montagne avec un net penchant pour le freeride et la poudreuse; il est très correct sur piste, il est bon en sauts, et vraiment parfait en hors piste, la portance est très bonne et les virages en poudreuses sont déconcertants de facilité. Il reste performant sur neige trafollée.
Sur piste le carving est sympa tant que la neige n'est pas trop dure, les spatules ne tremblent pas même quand la vitesse augmente. C'est un ski vraiment polyvalent et parfait pour son programme (70% freeride/ 30% piste, on pourrait même dire 60/40)
Pour qui ?
Pour les amoureux de la montagne qui ne veulent pas se limiter à la piste mais qui sont conscient qu'un ski 100% freeride est difficilement utilisable à part dans les vidéos où les mecs se font déposer en hélico. Du niveau intermédiaire à excellent skieur tout le monde peut profiter des qualités de ce ski.
Aucun commentaire