Test Rossignol Soul 7 2016

172 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Stef 34

Très sympa ... sauf sur le béton !

Rossignol Soul 7
Profil du testeur : 45 ans | 1,73m | 76kg | Expert | Sussargues
Taille testée : 188
Conditions du test : Toutes neiges sauf printemps: temps froid; -15 à -5C; chutes de neige fraîche (5 à 10cm); sous couche dure

Points forts

Facilité, légèreté, tolérance, flotaison (+++)

Points faibles

Solidité et tenue su neige béton

Un week-end de 3 jours à l’Alpes d’Huez après des chutes de neige ... plus 5-10 cm en milieu de week-end. Bref, l’ideal Pour tester les Soul 7.

Objectivement, je n’ai pas été dessus malgré une petite déception d’entre sur neige très dure limite verglas / glace.

Donc, 3 jours sur, en dehors, entre ... les pistes dans toutes les conditions possibles, allant de la fraîche légère à 3000 mètres au béton de fin de journée en bas de station, avec de la croûtée, de la trafolée, des champs de bosses ... 

La première, impression, qui est toujours la bonne: une grande facilité et légèreté, cela tourne tout seul, même en 188cm, de vraies patinettes.

Après, cela reste facile, rapide et même pas physique partout. On peut même carver une fois l’equili Avant / Arrière compris - les extrémités sont souples ... cerise sur le gâteau, je trouve qu’il y a même une bonne tolérance aux conneries et autres surprises imprévues.

Mes 2 bémols. Mentionné déjà par d’autres testeurs : la fragilité des skis. Ce sont des skis de location et le dessus et le haut des champs sont bien mâchouillés après 2 saisons ... jamais vu des skis aussi usés en loc, mais c’est la vie !

2eme: la tenue sur la neige béton : clairement, cela manque de rigidité, on se sent pas la carre, et cela dérape, dérape... comportement que ‘on retrouve en hors piste sur les endroits très fréquentés où le passage a mis à nu la sous-couche dure. C’est à savoir avant l’achat, mais non rédhibitoire.

Pour qui ?

Tout le monde !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire