Test Rossignol Soul 7 2016

172 Tests Rossignol Soul 7.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10

La référence polyvalence

Rossignol Soul 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 17 ans | 1,82m | 69kg | Expert | Pau
Taille testée : 188
Conditions du test : Beau temps et mauvais temps, par neige dure, dans la trafolle de 90 cm : l'équivalent de 2-3 sorties

Points forts

Polyvalence
Accessibilité
Légèreté

Points faibles

Manque de puissance
Trop de flex
Le ski nous impose une limite

La paire de ski Rossignol Soul 7 que j'ai utilisé plusieurs fois la saison dernière est une paire qu'un ami m'a prêté à plusieurs reprises lors de sorties ski organisées entre potes. J'ai ainsi pu tester ces skis dans différentes conditions : 1 mètre poudreuse, trafollé ou encore sur la piste. Ce qu'il en est ressorti en général est que le ski qui est source de beaucoup de commentaires et d'avis, et que l'on voit assez dans nos stations, est un ski de référence. En effet, le Soul 7 est commercialisé depuis plusieurs années et a ainsi eu le temps de se faire une réputation. Étant un ski très polyvalent et bon en poudreuse, il s'est rapidement fait un nom et tout le monde en a déjà entendu parler. Ainsi les avis sont partagés sur ce ski avec d'un coté la communauté des freeriders confirmés qui trouvent ce ski pas assez freeride et de l'autre la communauté des skieurs normaux qui font de la petite poudreuse et pour lesquels ce ski leur convient très bien. Me situant du coté des freeriders confirmés, je vais essayer de faire un récapitulatif sans prendre parti d'une communauté.

Style / Look :

La déco du ski est très flash en restant sobre, c'est un mélange simple de jaune et de noir qui donne un joli résultat. Le revêtement plastique transparent sur le top sheet est solide et les coups de carres ou autres petits chocs ne laissent pas de trace. On peut noter aussi les spatules en nid d'abeille qui donnent un effet top.

Premières sensation :

La première fois que je suis monté sur ces skis et que j'ai commencé à les tester, mes premières impressions étaient que les skis étaient vraiment léger, que ça passait partout sans problème ( dans la trafolle ) mais qu'il n'étaient pas aussi puissant de ce que j'imaginais. Venant tout droit de chez Rossignol, je m'attendais que les Soul 7 soient plus puissants et aient moins de flex.

Sur la piste :

Dès que l'on s'aventure sur les pistes, on peut remarquer que le ski accroche bien, qu'il n'est pas compliqué d'enchainer petits virages et grands virages mais que dès que l'on commence à prendre trop de vitesse, le rocker a tendance à taper et à vibrer, ce qui rend plus difficile le contrôle du ski.

Aussi, lorsque l'on se retrouve sur des plaques de glaces, les quarts accrochent plutôt bien et on contrôle les skis comme il faut.

Dans la poudre :

Quand on commence à s'aventurer dans la poudreuse, on comprend vite que le ski est vraiment plus orienté freeride que piste : le ski est directement plus agréable à skier, on a une bonne portance, aucun problème pour déjauger, les virages courts et longs passent sans problème, mais quand on commence à vouloir accélérer et qu'on commence à taper dans le ski, on découvre les limites : on ne peut pas envoyer à fond, le ski s'affaisse dans la neige quand on appuie trop fort dessus, résultat, on est un peu déçu par la limite que nous impose le ski. Le ski est capable de passer partout et permet d'enchainer des tricks en park de par sa légèreté mais impose une limite au niveau de la vitesse et du rebond que nous donne le ski en sortie de courbe. Sinon, le ski est joueur et permet quand même de profiter de la journée.

Conclusion :

Un peu déçu par ce ski dont j'avais entendu tant de bien, il permet néanmoins de bien s'amuser et offre une très bonne polyvalence piste / poudre par rapport à d'autres ski du même style.

Pour qui ?

Un ski parfait pour le skieur moyen ou avancé qui cherche un ski polyvalent et qui veut découvrir les joies du hors-piste ou persévérer dans ce domaine.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire