Test Rossignol Soul 7 2016

171 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
quent.bch

Mouais

Rossignol Soul 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 18 ans | 1,82m | 64kg | Expert
Taille testée : 188
Conditions du test : Piste, trafolle, 30cm de fraîche

Points forts

Légèreté, accessibilité, look

Points faibles

Trop souple, manque de performance et de précision

Déjà, pas convaincu par se ski au niveau de tout les retours négatifs mais aussi par le fait que 50% de vacanciers on se ski au pied. On nous vend se ski comme paire unique ultra polyvalent et qui reste assez large pour les jours de poudre.

Au niveau esthétique: personnellement j'adore une couleur flash, une déco sobre, je suis fan. Les spatule en nid d'abeilles sont vraiment belles et le ski est relativement léger, à voir se que sa donne ski au pied. 

Première essai sur piste dure du matin, bon comme je mis attendais, le ski accroche mais des qu'on prend ne serai-ce qu'un peu de vitesse le gros rocker tape et le ski perd toute précision. Bon pas fait pour la piste comme on nous le dit. On peut passer sur la piste mais sans vitesse quoi.

Essai sur piste noir avec de bonnes bosses et trafolle, le ski du fait de son énorme rocker et de sa légèreté on passe facilement entre les bosses, mais comme sur piste dès que l'on prend de la vitesse le ski tape,... En trafolle on retrouve un bon confort, le ski est très confortable et donne envie de joué (bon pop) mais pas trop vite.

En poudre, le ski possède une bonne portance, les rockers permettent de ski en "pivot" et rentre le ski très tolérant et maniable entre les sapins. Mais dès qu'on attaque, c'est le drame, c'est mou, le ski s'affaisse on ne peu pas pousser sur le ski, en gros ne compter pas faire des grosses lignes ou vous mettre des grands droits avec se ski.

Un ski pour skieur moyen qui veut découvrir les joies du hors piste.




Pour qui ?

Un ski pour skieur moyen qui veut découvrir les joies du hors piste.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire