Test Rossignol Soul 7 2015

172 Tests Rossignol Soul 7.

Postez le votre!
Note moyenne : 7,7/10
otiset

Très accessibles

Rossignol Soul 7
Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,83m | 60kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : Beau temps, quelques nuages | Neige : Fraiche (20cm tombés la veille)
Testés une journée par beau temps, une vingtaine de cm de neige fraiche de la veille, quelqueschamps vierges mais majoritairement des surfaces déjà tracées, un peu de pistes.

Mon impression principale: très accessible. La neige souple devient terriblement simple à skier, on flotte et ça tourne tout seule (sans exagération), il n'y a pas grand chose à faire. Certains diront que le ski n'a donc pas de caractère, d'autres qu'il n'y a donc qu'à profiter.
Dans la profonde donc, tracée ou pas, très agréable.

Je les ai de plus trouvés très légers et flexibles, limite mous. En conséquence, bien que je n'ai pas pu les tester sur neige dure ou croutée, je ne pense pas qu'ils y soient très performants.

Sur piste, j'ai trouvé que la spatule claquait beaucoup, que les skis tremblaient à l'excès et donnaient l'impression d'être sur des savonettes (je ne sais pas si c'est dû au rocker en talon et/ou à la flexibilité).

En conclucion, des skis légers (ce qui de mon point de vue est agréable) bien que larges, et très plaisants en neige profonde, mais presque désagréables sur piste et sans doute de même sur neige dure.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire