J'avais pour objectif de tester ce skiz en venant aux tests de ValTo, c'est chose faite même si j'ai du me pointer à 9H pour espérer en avoir un. Et quand je l'ai ramené, on m'a sauté dessus pour le récupérer, comme quoi ce ski est très attendu.
Il faisait beau, la neige était dure, un peu de poudre en bords de piste, mais trop de requins pour vraiment s'engager en dehors.
Avec l'habitude de skier des skis fats ou mid-fats plus grands que moi, j'ai choisi de tester ce Soul Seven en 188 (hein, 13cm de plus que moi, et une énooooorme pelle à tarte en spatule ?), ça promet. A noter, il n'y a pas plus grand.
Tout d'abord, ce ski respire la qualité. La finition est excellente, la déco est simple mais plaisante, et la spatule "transparente" avec sa construction en nid d'abeille semble finalement solide. La carre est un peu élargie et le top sheet est sérieux. On trouve aussi un talon métallique dans la continuité de la carre, détail appréciable.
Sur piste dure damée du matin, le ski a rempli son contrat. Facile à conduire, léger sous le pied, et amusant à carver malgré son shape atypique, il emmène le skieur où celui-ci a envie d'aller. Le 188 était un bon choix pour mon 1m75 !
Quelques bords de piste osés malgré les conditions de début de saison font supposer un comportement très prometteur en poudre. La méga spatule doit permettre de flotter pour tous, dans toutes conditions de poudre.
Bref, Rossignol a remplison contrat : la peuf pour tous, d'ailleurs il devrait cartonner dans les parcs de loc. Il manque juste un petit pep's pour en faire un ski explosif. Mais vu son poids, on lui pardonnera ..
Aucun commentaire