Test Rossignol Soul 7 2014

172 tests Rossignol Soul 7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,7/10
Xineph

Quelle polyvalence !!

Rossignol Soul 7
Profil du testeur : 22 ans | 1,83m | 75kg | Avancé
Taille testée : 180
Conditions du test : Durée : Deux semaines | Météo : Beau et jours blancs | Neige : Poudreuse, trafole, dure
J'ai eu l'occasion de tester ces skis la saison dernière. La seule taille que j'avais de dispo étant de 180 cm, (alors que j'en fais 183) me faisait un peu y aller à reculons, il est vrai que les 188 auraient été surement plus adaptés.

Mais que de surprises tout de même !

Ce ski est d'une facilité incroyable à skier. Je pense en partie aux personnes skiant une semaine à deux par an, qui pensent être "bridés" par leur niveau qui parfois ne s'arrête qu'à la piste et qui veulent se lancer dans autre chose que les bords de piste: ce ski va vous permettre de progresser à vitesse grand V !

Le rocker du soul 7 se charge de vous garder à la surface tout seul, il n'est pas (ou peu) physique, et d'une maniabilité ... Déconcertante !

Tous les compromis sont là: Ces skis ne sont pas des barres à mine, mais tiennent plutôt bien les terrains gelés, ils ne réservent aucunes mauvaises surprises, d'où toujours cette impression de facilité poussée au maximum.

Et sur piste... Sur PISTE ?! Est ce que j'ai eu l'impression une seconde d'avoir une paire de ski "freeride" aux pieds ? Non ... Certes ce ne dont pas des paires de race, mais les Soul 7 sont tout aussi (voir plus) agréables sur piste que beaucoup d'autres paires sensées être plus polyvalentes. Il y a même moyen de s'extasier en les poussant un peu, c'est forcément dans les grandes courbes que tout le plaisir se retrouve.

Alors oui ! Pour résumer : Facilité de ski en poudre incroyable (malgré un manque de vitesse certain dû à la taille essayé ...), polyvalent et surtout performant sur tous les terrains, on oublie qu'on a affaire à des skis typé Freeride. On en viendrait presque à accuser Rossignol de s'être trompé sur son positionnement ...

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire