Profil du testeur :
48 ans | 1,83m | 72kg | Confirmé / expert Taille testée :
188 Conditions du test :
Durée : 2 jours | Météo : Grand bleu | Neige : Poudre 40cm et piste non damée
Enfin un vrai ski hors piste/freeride qui ne galère pas dans les retours station sur le bas des pistes.
Bien entendu il y a plus large, plus fat et plus rigide,... mais combien de jours par an avons-nous une poudreuse de 80 cm (et les conditions qui permettent de les skier) pour tirer profit de telles poutres?
Ici, Rossignol a fait d'une part un ski freeride joueur, maniable et stable qui surfe super facilement sur la poudreuse malgré des cotes relativement contenues. On peut skier très rapide en surface de la couche sans jamais craindre de voir les spatules plonger. Ce ski est insubmersible. La légèreté est de suite apparente et on se prend à les faire sortir à la moindre bosse (même en 188 cm). On sent un contrôle complet à tout moment et la ligne est extrêmement facile à tenir!
D'autre part ce ski permet malgré tout d'enchainer les courbes entre les piquets les jours où la profonde manque ou simplement lorsque l'on veut se joindre aux amis ou aux enfants restés sur la piste.
Une seule paire pour tout faire n'est plus un concept impossible!!! Bien entendu, si vous pouvez acheter (et transporter) une paire de ski différente pour chaque type de neige et de style de sortie, faites-le et passez votre chemin!
Un commentaire
Skibrole.