Test Movement yaka 2010

19 tests Movement yaka.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,1/10
airfogman

Un ski dynamique, accrocheur et joueur

Yaka 2010 Movement Yaka
Profil du testeur : 31 ans | 1,76m | 72kg | Avancé | Lens-Lestang
Taille testée : 166
Conditions du test : Durée : 1 journée | Météo : nuageux avec éclaircies | Neige : très dure en général, de béton à réchauffée selon les endroits
J'avais initialement prévu de tester les Movement Source mais les conditions de neige très dure ne leur conviennent pas et j'ai donc opté pour les Yaka.
Ce qui marque en premier lieu, c'est la légèreté des skis. Pratique quand on doit beaucoup marcher ;-)
Une fois sur la neige, béton en l'occurrence, l'accroche est fantastique en grandes courbes tranquilles ou engagées avec beaucoup de vitesse. Les quelques paquets de neige amoncelés ça et là ne sont pas vraiment un problème: yaka appuyer sur les languettes et ça passe.
En petites courbes, on ressent la légèreté et la vivacité du ski : les 75mm au patin permettent des changements de carre très rapides, de quoi enchaîner les petits virages à une bonne allure sans se faire surprendre.
Attention toutefois à toujours mener le ski et à ne pas trop se relâcher: l'accélération en fin de courbe (grande ou petite) impose la vigilance et le comportement du ski se brouille si on se relève trop (flotte en spatule notamment).
Autre bémol: en conduite dérapée, (sur neige très dure encore une fois), le ski demeure assez stable mais tremble pas mal de la spatule au talon. L'accroche demeure mais le confort en prend un coup!
En résumé, pas besoin d'avoir un gabarit de bûcheron pour profiter de la vivacité et de la relance de ces Yaka, une bonne dose d'engagement et un minimum de technique sont les clés pour profiter pleinement de ces skis.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire