Test Movement Yaka Jam 2009

5 Tests Movement Yaka Jam.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Duke65

Pas mal du tout

Yaka Jam 2009 Movement Yaka Jam
Profil du testeur : 43 ans | 1,82m | 100kg | Avancé | Argelès-Gazost
Taille testée : 182
Conditions du test : Durée : Une journée | Météo : Beau temps trés froid | Neige : Compacte sur piste - Trafolle bien dure
Mes ZAG Big 84 en 188 ont rendu l'âme au bout de trois saisons, soit une centaine de journées toutes conditions.
J'ai acheté les Yaka Jam pour les remplacer et faire un intermédiaire entre mes randos (Shaman) et un gros FAT plus exclusif que je projette d'acheter l'année prochaine.
Sincèrement je ne suis pas déçu ! Ça accroche fort sur piste, ça carve magnifiquement et cerise sur le gâteau Ce ski défonce la trafolle la plus compacte pour peu qu'on le brutalise un peu.

En clair il rend ce qu'on lui donne, plus tu tapes dedans plus plus il renvoie.
C'est que du bonheur. c'est facile, simple sur toutes les neiges que j'ai rencontré au cours de cette première journée.

J'avoue que je suis impatient de voir ce que ça peut donner dans 40 cm de fraiche. Compte tenu de mon gabarit j'ai quelques craintes sur le déjaugeage. Je rapporterai ici mes impressions.

Petit bémol : manifestement la finition de ce ski est un cran en dessous ce de que Movement nous avais habitué à produire, au bout d'une journée, la strat commence à se détériorer sur les faces supérieures des spatules, sans doute pas bien grave mais un peu agaçant pour une paire de lattes à 500 zeuros sans fix.

Autre détail la préparation "hand Made" des semelles (c'est marqué dessus si si), est évidement à refaire. les miens ont été manifestement préparé par un type qui n'y entravait rien.
Par contre sortie d'usine ils sont remarquablement PLATS ! je les ai contrôle très soigneusement sans remarquer le moindre défaut.

Le Yaka Jam peut très certainement constituer un excellent ski unique pour un bon ou très bon skieur, ou même un ski pour bosser pour un pisteur. Skieur moyen s'abstenir, dans tous les cas il faut de bonnes cuisses pour en tirer ce qu'il vaut.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire