Début de saison avec ce Winter Force à Val-Thorens, et premier ski testé de la saison.
Comme pour tous les tests effectués sur ce WE, celui-ci s’est déroulé avec des conditions quasi idéales : beau temps, 30cm de fraiche tombés dans les jours précédents, et des pistes plutôt bien préparées.
Avec sa construction maintenant traditionnelle (rocker avant, du cambre) le ski se comporte très bien en grandes courbes, et tient bien l’appui. Le talon est assez présent avec une belle rigidité, sans être non plus un truc totalement impliable. Chose intéressante, la spatule ne tape pas, même quand on augmente le rythme. En petits virages c’est forcément un poil plus pataud (108mm sous le pied), mais ça se laisse tout de même amener très correctement.
En dehors des pistes on sent bien le potentiel de « flottabilité » du ski, après, il reste difficile de juger de tout le potentiel du ski étant donné que ça sortait de partout, et que l’on est pas là pour maltraiter le matos (et se faire). Dans la trafolle, ça passe impeccable, la rigidité du ski y étant pour beaucoup.
Un seul tout petit regret, ne pas avoir pu le tester dans la plus grande taille (vu mon gabarit). Le ski doit encore gagner en stabilité en 194.
A mon sens, un ski qui peut faire un excellent quiver pour ceux qui cherchent un ski avec un certain caractère….
Aucun commentaire