Testé pour l'ouverture de Val-Thorens, durant le premier WE du Winter Force 2013.
Comme pour son petit frère le Trust, tout était réuni pour pouvoir essayer dans de bonnes conditions ce genre de joujou (chou, caillou, hibou): ciel bleu, 30cm de fraîche, et des pistes plutôt bien préparées.
La première chose que l'on remarque sur ce ski, c'est la spatule absolument énorme avec un rocker ultra long. On peut avoir des doutes sur la skiabilité de ce genre d'engin, mais le plus fou c'est que ça tient ! En grandes courbes, et en appuyant bien fort dessus tout se passe très bien. Le ski est plein de vie et relance bien comme il faut en sortie. Le truc le plus étonnant, c'est que la spatule ne tape pas ! Pour avoir testé un Rocker2 108 (en 190) quelque minutes auparavant, c'est le jour et la nuit en terme de comportement...
Dans la neige fraîche et la brassée, ben en avant Guigamp... Le ski porte bien, et sa raideur le fait passer dans les neiges transformées avec une grosse impression de puissance.
En tout petits virages c'est bien évidement pas la grande joie, mais ça passe encore de façon acceptable pour un ski de ce gabarit.
Puisqu'on en est à parler du gabarit, le seul point négatif est, comme pour le Trust, de ne pas avoir pu tester une grande taille (le 202 me fait bien de l'oeil). Si ça trouve, cela lui aurait donné le point supplémentaire qui lui manque...
Aucun commentaire