Test Movement Super Turbo 2013

16 tests Movement Super Turbo.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,9/10
kouyou63

Il faut les cuisses

Movement Super Turbo
Profil du testeur : 30 ans | 1,83m | 83kg | Confirmé / expert
Taille testée : 202
Conditions du test : Durée : 1j | Météo : Grand beau | Neige : Poudreuse
Achetés depuis 6 mois, je peux enfin tester ces perches lors d'une sortie exceptionnelle à La Clusaz avec 40cm de poudreuse à déchirer.

Au premier abord, avec ses couleurs agressives de 2013, ses 2.02m ainsi que son rocker grand comme des patinettes, il faut dire qu'il y a de quoi se poser quelques questions avant de les chausser.

Direct on fait quelques virages dans la poudreuse, et on comprends de suite qu'il n'est pas là pour faire du tourisme, il en redemande à chaque virage, et vous renvoi ce que vous lui donnez. Autant dire, le cercle vicieux des courbes à mach 12 et des cuisses qui crient famine si on ne calme pas le jeu.
Le rocker est constamment en train de survoler la neige et c'est hyper rassurant/agréable, on peut appuyer la languette sans aucunes craintes, et enchaîner grandes courbes et petits virages aisément, avec le plaisir de sentir le ski envoyer du rebonds dès qu'on le taquine un peu.
Le talon est présent juste comme il faut lorsque l'on se prends à faire quelques sauts.

Sur piste, ça va, on se prends au jeu de faire du carving, et de trancher la neige, lorsque les mini bosses ou la trafolle arrivent, on défonce tout, rien ne bronche, en avant Guingamp, bref, confiance maximale!
Là où il en bave, mais on ne peut pas lui reprocher, c'est sur la glace, et dans les successions de bosses de part sa grande taille.

Si j'ai des points négatifs à lui donner, je dirai que le poids en 202 n'est pas négligeable, il est grand, voire trop grand, et on vous prends rapidement pour un kéké... de même que pour trouver une housse à ski adéquate on peut se lever tôt. Enfin, ses couleurs et son top sheet (modèle 2013) sont justes pas chouettes pour un ski de cette classe, mais c'est un détail.

En résumé, un ski exceptionnel, pour lequel il faut avoir les cuisses, une fois la journée terminée on espère juste pouvoir les chausser de nouveaux rapidement !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire