Testé au Come on for ski d’Avoriaz, neige bonne à dure sur piste, pas de poudreuse, déjà regelé en hors piste.
Ce ski est juste incroyable, comment est-ce possible d’avoir autant de facilité au déclenchement avec 202cm de long et 120 au patin, d’accord il y a un gros rocker mais quand même. Ce ski tourne très facilement sur la piste et en dehors (neige transformée assez dure), il est super agréable, joueur malgré la taille, absorbe tout, pas de souci à se faire, il ne risque pas de planter. Mais ce n’est pas tout, malgré cette facilité, il reste un ski puissant, qui tient vraiment le cap et la vitesse, même sur la piste en grands virages à bloc il faut faire fort pour trouver les limites. Pas de neige vraiment béton ce jour là, donc je ne sais pas ce qu’il vaut dessus, mais au vu des capacités, cela doit être très bien pour ce genre de ski. Ce n’est donc pas un pur ski de poudre qui ne peut rien faire d’autre.
On ne peut pas vraiment cataloguer le Superturbo, il est une catégorie à lui tout seul, ou alors juste en duo avec le Rocker 2 (d’après ce que l’on entend car je n’ai malheureusement pas pu le tester).
En résumé, beaucoup de plaisir avec ce ski hors classe. Bien sur, c’est quand même un ski pour ceux qui aiment les Fat, les puristes de la piste n’aimeront probablement pas, par contre les anciens snowboarder se régaleront, à priori tout de même un peu gros comme paire unique, quoique…
Aucun commentaire