Complètement conquis par ce ski, que j'ai essayé dans toutes les conditions. Petite précision, je les ai montés en télémark, avec des black Diamond O1. J'ai commencé le télé cette saison, alors il faudra plus d'une année pour me faire une idée globale du ski une foi la technique acquise, mais c'est excellent. Du coup mon avis est à prendre avec des pincettes.
Sur neige dure ça passe, mais c'est pas pour ça qu'il est fait.
Sur piste damée à neige douce c'est très bon. effectivement je me range à l'avis des autres testeurs, à haute viesse ça tape de temps en temps, mais sans nuire aucunement à la stabilité, ce qui est très appréciable. Autre point positif, malgré son tempérement plus typé freeride, il carve à merveille, tel un ski de géant.
En trafolée c'est un pur bonheur, il suit ses rails sans problèmes. Les changements d'appuis sont très sûrs.
Enfin, en poudre, il n'y a pas de mots. Jusqu'alors je n'avais que des skis de géant, alors niveau technique et joie de la poudreuse, j'étais plutôt vierge.
Cette fin mars 2008 est exceptionnelle niveau quantité et qualité de neige fraîche. On flotte, très stable en virage, bon rebond, bref, un vrai marsupilami.
En gros, je suis ravi de mon investissement : stable, portant, carving possible, léger (pour la rando c'est plutôt bien), bref, niveau polyvalence, je suis servi, le spark vraie étincelle dans le monde du ski. Et en plus, sa sérigraphie en jette!
Aucun commentaire