Dans ces conditions changeantes c'est à dire une neige gelée le matin et ramollie dans l'après midi ce ski a su s'adapter.
Il est joueur, accepte tout à fait les petites erreurs, son twin tip lui permet aisément de réceptionner en switch et de dévaler les pentes dans cette même posture avec beaucoup de facilité.
Il est très bien équilibré, ni trop léger ni trop lourd avec 3.44kg, permettant ainsi d'effectuer des rotations avec peu de force et s'imposer sur les pistes.
Cela lui permet par la même occasion d’être très stable et en confiance en l’air.
Son 88mm au patin permet à tout utilisateur de très bien réceptionner en park.
Sa rigidité est appréciable pour les neiges plus dures lors de descentes de pistes, en effet il gomme tous les aléas de la piste, cependant cette rigidité est peut être excessive pour la flexibilité du ski lors de sessions freestyle.
Il affiche une très grande efficacité en grandes courbes à hautes vitesses.
Il répond instantanément lorsqu’on le sollicite, par contre les petits virages sont à proscrire, ce ski nous amène souvent dans la tourmente de la vitesse et des grandes courbes.
Sa largeur et son shape lui permettraient certainement de pratiquer du backcountry et de faire évoluer ce ski dans la poudreuse cependant les conditions du test n'ont pas pu révéler cette facette.
Abordons à présent la déco très inspirée, elle est très bien finie et ce jeu de couleurs ne passent pas inaperçu sur les pistes.
La calligraphie semble résistante aux chocs et au temps. Bonne présentation générale.
Pour conclure ce ski est très polyvalent et il conviendra à tout personne qui à l’envie de se faire plaisir autant sur piste qu’en park.
C'est un ski très sain et joueur à un prix raisonnable pour un public avisé c’est à dire freestyler d’expérience dotée d’un fond sportif élevé.
Aucun commentaire