6/10
Accessibilité & confort
Performance grandes courbes
Performance petites courbes
Aptitudes "tout terrain"
9 tests |
Note moyenne 8,6/10
Tous les avis
Etant un grand fan de Movement, un peu par habitude, un peu par chauvinisme, j'attendais beaucoup de ce Movement Revo qui semblait fort intéressant sur le papier. J'ai d'ailleurs beaucoup pesté au ski-test, car, manifestement, son utilisateur les a fort apprécié et ne s'est pas dépêché de les rendre.
Une fois les skis aux pieds, ma première surprise a été leur grande rigidité, couplée à un poids plutôt raisonnable. Ils m'ont fait penser aux Fisher Mtn, qui ont aussi beaucoup d'adepte mais que personnellement je n'aime pas.
Sur piste, ça accroche bien, ça tourne bien, rien à redire, mais on ne s'amuse pas. Les sensations ne sont pas là, comparé à un vrai ski de piste, avec un bon toucher de neige. On ne ressent pas la neige sous le pied avec ce ski. Que ce soit de la poudre, de la place ou un bon tronçon damé, c'est du pareil au même.
En fait, je ne comprends pas vraiment l'intérêt de ce ski, qui semble être un ski avec un Shape qui pourrait être freeride, mais une construction qui est très piste. Résultat, ça n'est bien nul part. Si on veut foncer, autant se prendre un bon ski de géant et si on veut faire de la poudre, autant prendre un modèle qui procure un petit sentiment sympa de flottaison. Là, ça manque d'émotion.
Movement utilise le terme "FAST AND FURIOUS" pour faire le "branding" de ces skis. Le terme n'est pas galvaudé, ce ski est comme les films, creux et finalement sans intérêt. Une vraie déception pour ma part. J'avais beaucoup aimé les JAM er à l'époque, qui visaient le même objectif, mais qui étaient, à mon souvenir, clairement plus chouettes à skier!
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Aucun commentaire