Test Movement Response 2015

11 Tests Movement Response.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,4/10
Clément Brun

Un excellent ski pour progresser en rando !

Movement Response
Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,70m | 63kg | Avancé
Taille testée : 169
Acheté : 640€ en ligne
Conditions du test : Deux saisons complètes, tout temps, tout type de neige

Points forts

Légers à la montée
Pas très fatiguants à la descente
Tolérants

Points faibles

Manque d'accroche sur neige très dure et pentes assez raides
Un peu light pour les grandes courbes sur piste

J'ai fais deux saisons complètes avec ces skis au pied, montés en Low tech avec des Dynafit TLT Speed Radical. Il s'agit de ma première paire de rando, et je n'ai pas été déçu ! 

Au cours de ces deux saisons, j'ai pu skier sur à peu près toutes les neiges, en hors piste et également sur la piste puisque je m'en suis servi pendant une année complète en station. Au final, le bilan est très positif, je prends beaucoup de plaisir à skier avec, et ils m'ont permis de beaucoup progresser surtout en hors piste. En effet, le rocker à l'avant s'avère bien pratique pour tourner dans la poudreuse. 

Globalement, voici mes impressions sur les planches selon les conditions de test : 

- En rando/poudreuse : 

A la montée, les skis sont très faciles à traîner grâce à leur poids plume (1,2kg par ski en 169). Ils possèdent aussi un bon équilibre et permettent de faire les conversions aisément, même pour un débutant. A la descente, c'est aussi un pur régal ! Faciles à skier, ils tournent super facilement, et ne sont pas trop exigeants. Ils nécessitent quand même de skier assez centré. Que ce soit pour faire des petites courbes, de la godille ou encore des grands virage, on s'en sort assez facilement une fois que l'on a trouvé la position qui va bien. 

- Sur piste/neige dure : 

Bon, on ne va pas se voiler la face, ce ne sont pas des skis fait pour du géant (j'ai quand même essayé, et effectivement ce fût assez compliqué)... Néanmoins, on peut quand même s'amuser quand la neige est douce sur la piste. Forcément, dès que l'on prend beaucoup de vitesse et que l'on appuie un peu trop fort, le ski tremble et manque clairement de précision. En revanche, si l'on reste à des vitesses raisonnables, on peut faire de jolies courbes en carvant. En revanche, gare au plaques de verglas, car l'accroche devient à ce moment assez compliquée. C'est pour moi le point faible du ski. 

En bref, c'est un ski idéal pour faire de la rando lorsque l'on attaque pas comme un mort de faim. A part sur des pentes très raides, il sera le compagnon idéal de toutes vos sorties !


Pour qui ?

Ceux qui veulent un ski assez light et tolérant pour faire de la rando classique

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire