Profil du testeur :
1,78m | 80kg | Confirmé / expert Taille testée :
182 Conditions du test :
Durée : 4 jours | Météo : tout | Neige : poudre et dur
la prise en main est étonnante avec une spatule aussi large pour 85 au patin. Dés le 1er virage on sent que l'on va pouvoir envoyer du bois et que ça va tenir.
Le ski est joueur, il pivote au moindre appuis. Sur piste j'avais peur que la spatule croche un peu. Ben pas du tout il ne demande qu'a accéléré, la courbe est saine, le carve est engagé et sécurisant. Il faut quand même de la cuisse parce que la relance est impressionant grace au talon bien rigide, ïl ne bouge pas de sa ligne et les changements de direction sont facile. Petite courbe ou grande il fait tout juste.
En poudre il dejauge super vite et tourne sur place, idéal pour tourner autour des sapins. Comme un ski de slalom un sapin rouge et un sapin bleu et c'est partit. Il ne faut pas trop lui demander d'allonger dans la neige profonde parce qu'il est tellement réactif que le ski tourne mais pas toi et c'est la belle gamelle. Il est agréable que la spatule sorte bien de la neige mais de s'enfoncer quand même. De ne pas surnager comme un gros fat, c'est le ski que je cherchais.
Du fait de la grosse spatule et du talon rigide cela en fait un ski de télémark exeptionnel pour tout. C'est le ski unique. Et en plus je le trouve beau.
Donc, je le recommande au skieurs engagés qui ont de la cuisse et qui ne veulent qu'un seul ski pour tout faire, mais tout faire bien.
Aucun commentaire