Test Movement Icon 89 2019

2 tests Movement Icon 89.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
Alexandre05

Un Vrai Couteau Suisse

Movement Icon Titanal 89
Profil du testeur : 18 ans | 1,75m | 55kg | Expert
Taille testée : 168
Conditions du test : Testés sur neige dure, puis sur neige fraîche, puis sur poudreuse en hors piste. Météo ensoleillée, vent modéré, température aux alentours de 0.

Points forts

Ce sont de beaux skis ( esthétiquement parlant ), ils sont délicieux à skier (non pas qu'ils se mangent, mais que si c'était le cas, ils auraient un goût de gâteau au chocolat avec beaucoup de crème anglaise et quelques amendes craquantes disposées sur le dessus). Plus précisément, leur accroche sur neige dure est de très bonne qualité, le passage sur neige poudreuse se fait de manière très agréable. Une fois sur le hors piste, leur largeur de 89mm permet de ne pas s'enfoncer. Ils se manient donc très bien, ils se laissent en effet remarquablement bien tourner malgré l'épaisse couche de neige fraîche sur laquelle je les ai testé.

Points faibles

Ils souffrent du même petit bémol que les autres de la marque Movement : le choix du bois. C'est un bois super, mais qui reste fragile ! Il est donc délicat de les percer pour installer des fixations, les accidents regrettables peuvent arriver vite. Je vous conseil de chercher l'édition Titanal de ces skis, qui ajoute une plaque de titane au dessus du bois. C'est cette édition que j'ai acheté, la pose de mes fixations s'est donc faite de manière bien plus sereine. Généralement les spécialistes ne prennent pas le risque de percer ce genre de bois sans titanal supplémentaire.

J'ai acheté ces skis neufs cet hiver. Skieur de niveau confirmé, je cherchais une paire qui puisse m'emmener dans les hors piste et la poudreuse, tout en gardant un maximum de performance sur la piste quand je skis avec ma famille. Les Movement icon 89 se sont avérés vraiment super pour cela !

Descriptif : Skis dont l'intérieur est en véritable bois, ce qui est rare de nos jours. Le design est soigné. Largeur de 89mm, bon compromis pour varier hors-piste et piste. Le rayon de 14 mètres préfère un style de virage plutôt court.

J'ai commencé la journée par de la piste bien damée, et j'ai rapidement apprivoisé ces skis, dont l'accroche et la qualité des virages s'est avérée super. Vers midi, j'ai fait quelques tests sur de la neige bien glacée. L'accroche est restée bonne, voire même un peu trop stricte. Il faut donc maîtriser une bonne conduite de courbe, sinon la descente ne sera pas agréable. Puis en fin de journée j'ai quitté les pistes pour tester la poudreuse épaisse, et c'est là que la plus grosse différence avec mes anciennes paires s'est ressentie. Ils sont en effet très habiles sur ce genre de terrain, se laisse bien tourner, et ne s'enfoncent pas ou peu

Pour qui ?

Ces skis sont plutôt exigeants, donc il faudrait au minimum un niveau intermédiaire et avoir une bonne conduite de courbe. Voici un bon indicateur : Si votre expérience vous permet de déterminer si vous préférez un style de ski avec des virages plus courts ou bien des plus larges, alors vous avez sûrement le niveau pour ces skis. En l'occurrence, ceux-ci s'adressent aux adeptes de virages plutôt courts (rayon 14m)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire