Test Movement Icon 89 2018

2 Tests Movement Icon 89.

Postez le votre!
Note moyenne : 8/10
AHMOST

Piste et polyvalence !

Movement Icon Titanal 89
Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,78m | 70kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 182
Conditions du test : Journée ensoleillée, neige dure voire glacée, durée du test : 1H

Points forts

Accessibilité, confort

Points faibles

Performance en HP à tester, RAS

Pour remettre dans le contexte, ski testé au SFWT à Tignes ce Samedi 18/11 en tout dernier après une grosse journée de tests !

Conditions : Movement Icon 89 en 182 monté en Marker Griffon, journée ensoleillée, neige dure voire glacée, testé uniquement sur le domaine.

Le Movement Icon 89 est un vrai All-Mountain, un focus piste réussi, oui mais pas que !

Maniabilité / ludisme : Le Movement Icon 89 est le ski le plus orienté piste de la journée (Volkl 90Eight, Volkl Mantra, Nordica Enforcer, Blizzard Bonafide) et c'est clair il est dans son programme : un ski accessible et facile sur le domaine, l'entrée en courbe est facile, l'accroche très bonne, le rayon court, la sortie saine, un bon ski piste / all-mountain qui ravira petits et grands !

Performance : On l'a dit le ski est un bon All-Mountain accessible et aisé, et sa performance sur piste ? Très bonne je vous répondrais ! Le ski une fois en courbe accroche très (très) bien, le rayon court permet d'appuyer fort et on se sent toujours en sécurité, aucun décrochage à signaler, c'est un ski qui donne envie d'avaler virages après virages jusqu'au front de neige sans se retourner !

Physique : Le Movement Icon 89 est un ski peu physique comparé aux autres modèles du jour, accessible, facile, joueur, une conduite coupée / glissée facile, bref vos cuisses devraient pouvoir se permettre ces douceurs !

En bref : pour moi ce Movement Icon 89 est une bonne réussite de ce qui existe quand on entend "All-Mountain" : performance, accessible, ludique. A tester en conditions de neige fraîche !

Pour qui ?

Bons skieurs cherchant un bon All-Mountain

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire