Un ski au design sobre, sans fioritures. Au premier abord on ne peut deviner de quoi le ski est capable et quel est son milieu de prédilection. Seules ses doubles spatules laissent deviner son appartenance à la catégorie de skis plutôt polyvalents.
Premieres impressions sur pente douce: le ski répond bien, le changement de carres est facile et les courbes s'enchainent aisément en virages coupés. On rentre sans problème dans la courbe, le ski réagit avec précision aux changements d'appui et aux moindres mouvements des genoux.
Sur pente plus raide, le ski garde toute sa réactivité et possède un bon retour qui facilite le déclenchement de la courbe suivante. Contre toute attente, il ne décroche pas à grande vitesse comme le font la plupart des skis de ce type, ce qui est un énorme point positif.
Grace à ce ski très performant doté d'une réelle précision, je me suis vraiment régalée tant en virages courts qu'en grandes courbes à vitesse élevée (type courbes de géant). Son rayon de 17m correspond très bien à l'utilisation que j'en fais.
Je pense avoir trouvé le ski qui détrônera mes skis de géant pour le ski de tous les jours.
Un seul regret: ne pas avoir pu le tester en poudreuse pour découvrir les sensations qu'il procure sur ce terrain.
Affaire à suivre au prochain ski test!
Aucun commentaire