J’ai rarement skié un ski aussi sécurisant, sur neige dure voir glacée, dans des couloirs raides et engagés, il se révèle fiable et facile à la fois, c’est très surprenant !
Sur piste il suffit d’effectuer un transfert de poids sur une jambe pour s’inscrire dans une courbe que rien ne peut stopper, même avec un changement de neige ou de terrain accidenté, on est sur un rail, rien ne bouge, on a tout de suite envie de voir jusqu’où il est capable de nous emmener.
Physiquement il ne demande aucun effort, même à haute vitesse, et on comprend vite que c’est là qu’il se comporte le mieux, il ne bronche pas et on se sent vraiment en sécurité car il est capable d’effectuer des freinages puissants sans efforts. Paradoxalement, ils restent légers, on a pas l’impression d’avoir des enclumes aux pieds, néanmoins, ils restent bien collés à la piste sans aucune vibration.
Le shape relevé à l’arrière permet quelques effets de style en back, sans avoir la sanction désagréable d’un planté de ski dans la moindre bosse qui traîne... défaut que l’on peut trouver sur beaucoup d’autre skis du même type, il se démarque sur ce point, c’est bien pratique.
Le seul regret que j’ai... c’est de ne pas avoir pu le tester dans la peuf ! Mais ce n’est que partie remise car vous l’aurez compris j’ai vraiment eu un coup de cœur, et je veux absolument voir son comportement sur ce type de terrain. J’étais addict des légendaires Volkl Mantra, mais ce Go 106 vient de me faire découvrir un ski fiable joueur et d’une gamme d’utilisation d’un autre monde !!
Pour qui ?
Adeptes de vitesse, et des grandes courbes sur pistes ou terrains accidentés
Aucun commentaire