Testé en février 2009 dans diverses stations d'Hokkaïdo, ce ski m'a rapidement fait oublié que j'avais 125 mm sous les pieds !
Les rockers spatule et tail, certes MONSTRUEUX (on s'en rend compte lorsqu'il faut transporter les skis à pattes ou autrement...) sont d'une efficacité outrageante en grosse ou moyenne poudre et aident énormement à la reception de gros vols.
On pourrait facilement croire que ces lattes sont juste impraticables sur piste... et bein je vous confirme (et cela a été ma plus grande surprise !) que c'est faux !!! Leur cambre zero sur le petit mètre qui est au contact de la neige dure, fait très très bien sont travail, car bien tonique et bien guépé. J'ai même pu carver violemment ...
Enfin, Ils se comportent de façon assez saine à grosse vitesse dans la poudre mais la relative souplesse des rockers ne permet pas d'etre aussi précis qu'on le voudrait. Mais pour ceux qui aiment le beaux crusing même à Mac12 dans les grands espaces, c'est un arme optimale !
Après tous ces compliments, je vais finir par un petit défaut : en ligne droite sur piste dure ils sont pas très stables du fait de leur faible contact neige et paradoxalement, il collent un peu plus que d'autres skis.
Aucun commentaire