Test Movement Fly 115 2023

6 tests Movement Fly 115.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,2/10
free97

Un vrai FSBC, avec ses avantages et ses défauts

Movement Fly 115
Profil du testeur : 27 ans | 1,86m | 85kg | Avancé
Taille testée : 184
Acheté : en magasin
Conditions du test : Poudreuse, carton, neige plaqué, piste, trafole, un peu toutes les conditions

Points forts

Joueur
Attitude freestyle
Neige de printemps

Points faibles

Manque de relance en grande courbe

J'ai skié ce ski durant les deux dernières saisons et dans pleins de conditions différentes. Bien que je ne pratique pas de freestyle, je cherchais un gros ski joueur pour les journées de poudreuse, ainsi qu'un trip en Géorgie, et je n'ai pas été déçu par ce ski !

Il est absolument génial les lendemain de chute de neige dans les sapins. Le ski tourne court, déjauge, relance, c'est un vrai ski de grosse conditions ! Le montage du ski plus centré et ces deux gros rockeurs donne un ski très maniable et très fun.

Cependant, ces qualités en font aussi ces défauts. Sur un domaine plus freeride et de grande courbe, le ski peine à relancer et manque de stabilité. Sur des passages de neige plaqué (par le vent) le ski est incontrôlable tellement il vibre. Mais ces conditions sortent de son programme initial.

Sur pistes, c'est un gros ski donc un gros bateau ^^ Mais dans la neige de printemps en fin de saison c'est un réel jouet, j'ai adoré !

Je conseille vivement ces skis au freestyleur qui veulent un gros skis pour les plus belles journées ! Pour les amateurs de grosses courbes, passez votre chemin.

Pour qui ?

Freestyleur voulant un gros ski

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire