8/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
7 tests |
Note moyenne 9,1/10
Tous les avis
J'ai acheté ces skis a un pote qui n'en avait pas l'utilité et qui ne les trouvait pas bon dans son domaine : le Freeride pur et dur! Cependant, étant plutôt un skieur de foret, de virages courts entre les arbres, bref, j'y trouve du fun! Pour le BC: ils sont juste magiques. Avec des marker griffon 13 fixées légèrement en back (j'ai pas le chiffre exact), ils tournent tout seuls. (J'ai la version 2016)
Les rocker sont à mon sens pas si rigides que ça tandis que la base du ski, elle, oui. Cela rend, je trouve, le ski vraiment joueur.
BC : Leur domaine de prédilection, quoi. Leur poids reste convenable sans être incroyable, mais en même temps ce n'est pas vraiment un pur ski de freestyle ou il doit être léger pour assurer les rotations. Ici on a plutôt un ski dans la moyenne de poids qui peut sans problème poser un 360 ou des butters dans la poudre. Comme je l'ai dit plus haut, ca tourne vraiment bien et ce ne sont pas des skis difficiles a prendre en main.
Sur piste, pas vraiment de surprise : c'est pas la folie. On est plus souvent en dérapages que sur les carres et sur la glace, pire. Mais sans vouloir décourager les intéressés, il reste totalement possible de skier sur piste.
En freeride : ils se débrouillent mais sans plus! Le principal défaut est les grandes courbes a grandes vitesses, les spatules tapent un peu, mais ceci pour une bonne raison : ce n'est pas un ski de Freeride à proprement parler.
Freestyle: Je ne fais pas vraiment de park, mais je les trouve un petit peu larges pour ce domaine. Pour le reste je ne peux pas vraiment dire.
En Bref, un très bon ski de BC assez joueur.
Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.
Un commentaire
Engagé le mec