1er test que je fais profiter à la communauté donc j'espère que celui si sera complet et vous permettra de vous faire une idée si ce ski pourrai vous convenir.
Étant depuis 3 saison sur des Salomon 1080 thruster de la saison 2005/2006 je me suis dit qu'il été temps de partir à la recherche de mes prochain skis. Arrivé Avoriaz sous la neige lors de l'étape du rock on snowboard tour ! Et la, surprise des stand de ski ! et parmi eux : Movement ! Je me suis dit allons y !
De suite un ski m'attire l'œil, les El Loco. La déco un peu flash, ni trop mais assez pour être sympa, me plait. Mais comme toujours, la déco plait ou non en fonction des gouts de chacun.
Je ne connaissais pas vraiment Movement car je n'avais jamais eu l'occasion d'en tester, mais rien que de les avoir en main, je m'impatientais de les tester rien que sentir sa légèreté avec les fixes.
Bref je chausse, le ski reste tout aussi léger au pied et je test un peu le flex du ski : Un régal, on joue et lui répond, sa fait plaisir. Pas trop pour pas avoir du caoutchouc au pied ( pour permettre de passez partout ) ni pas assez pour pas avoir des barre a mine ( dur le freestyle avec un ski rigide, du-moins pour ma part ).
Passage sur la piste :
Première sensation, le ski ne tremblote pas malgré son poids, super ! Le ski nous permet de bonne courbe, du grand au petit virage, toute se fait dans une fluidité agréable. Au niveau de la vitesse max, son poids le bride un peu mais on peut envoyer la sauce quand même, mais se n'est pas sont utilisation première donc se n'est pas gênant a moins que vous vouliez faire de la descente avec ! En gros, très bonne maniabilité sur du damé
Bord de piste :
Neige toute fraiche du matin, et bien, que rêver de mieux ? le ski reste maniable en peuf et permet même de jouer avec le switch. Flottabilité du ski plus que correct donc il y a moyen de s'amuser un peu partout avec se ski.
Park :
Étant donné la catégorie du ski, on arrive dans la partie la plus attendu du test =)
Le switch est n'est vraiment pas contraignant : sa glisse tout seul ! Pour se qu'y est des rotat, ca tourne sans problème. Pas besoin de se casser le dos a cause du poids. Pour se qui est de poper avec ces ski, aucun problème non plus.
Impression Générale :
Un ski très agréable, passe partout qui plus est, avec un poids qui est quasi parfait a mon gout et permet de s'amuser en toutes circonstances
Les différents points :
+ poids
+ switch
+ polyvalent
+ déco
- prix ( normale pour un étudiant ^^ et c normale pour des ski tel que celui ci )
Aucun commentaire