Profil du testeur :
24 ans | 1,76m | 76kg | Confirmé / expert Taille testée :
187 Conditions du test :
Durée : 1h30 | Météo : beau | Neige : difficiles
Unique paire de ski testée le we du 14/15 décembre à Avoriaz. Conditions: Très peu de neige, transformée en neige gros sel dans les vallons mais agréable à skier. Le secteur du Fornet n'avait pas encore été ouvert, donc quand même des espaces pour pouvoir exprimer un peu du potentiel du ski.
Verdict: On retrouve dans cette nouvelle paire d'excellentes aptitudes alpines "à l'ancienne" côtes assez droites (R27 en 187, un ski très rigide, presque trop, juste un petit relevé de spatule devant et un mini relevé arrière. J'ai beaucoup apprécié ce ski, on se sent très confiant dessus pour charger pleine balle quel que soit le terrain. Ça bouge pas d'une oreille. réception de saut très confortable avec un tail qui joue très bien son rôle. La patin est assez large mais la ligne assez droite du shape permet des conduites très franche sur de la pente en neige béton par ex, (où on n'a moins de risque d'accroche de spatule qu'avec un SuperTurbo par ex). Revers de la médaille pour toutes ses qualités: le ski n'est pas très joueur, même si, à l'habitude du fabricant, on apprécie sa légèreté. Pour du fun et du rebond en foret, il faudra se tourner vers d'autres modèles. Mais si vous cherchez une paire alpine derby moderne, c'est votre ski!
J'ai juste regretté qu'il n'y ait pas de taille supérieur à 187, Movement gagnerait à en sortir une. En tout cas si j'avais plus de pognon, c'est une paire que je prendrais bien en complément de mes SuperTurbo, pourquoi pas à monter en rando.
Pour info, je ski sur Mvmt SuperTurbo 192 et GoliathSluff184
Bon ride.
J'ai oublié de parler de son comportement sur piste, bah ça tient très bien le pavé en grande courbe, par contre évidemment faudra pas cherchez à vous la jouer Lizeroux en petit carving!
Aucun commentaire