Test Movement Buzz 2013

9 tests Movement Buzz.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
Extrimers

Polyvalent et facile

Movement Buzz
Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,86m | 90kg | Expert
Taille testée : 185
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Polyvalant

Points faibles

Son rocker vraiment beucoup trop mou

J’ai acheté ce ski d’occasion dans sa version de l’année 2013 il y a 3 ans. Ce ski était monté avec des Diamir freeride pro, j’ai donc pu l’essayer en rando et en station durant trois saisons dans toutes les conditions.

Ce que je peux de suite dire c’est que ce ski est très polyvalent. Sans exceller dans un domaine particulier, il permet de tout faire sans jamais être en grande difficulté. Si vous êtes à la recherche d’une seule pare de ski pour tout faire, il peut être un bon candidat.

Dans de bonnes conditions sur piste il est assez stable grâce à son talon plat. Cependant il perd de son efficacité lorsque la neige devient légèrement verglacée à cause de son rocker. Dans ces conditions il devient extrêmement instable et on se sent comme une vache sur patins à glace au milieu d’une patinoire. Cela ne procure pas beaucoup d’assurance. Mais bon, ça reste un ski avec 99mm au patin et donc pas vraiment destiné au ski de piste…

La trafole est son domaine d’excellence : le rocker qui lui fait tant défaut sur piste montre son plein potentiel ici. Il avale chaque irrégularité du terrain et permets de garder une bonne vitesse sans jamais être surpris, même par de gros à-coups.

Dans la grosse poudre il se débrouille bien à basse vitesse et est très agréable à skier, cependant impossible de prendre beaucoup de vitesse : le rocker débarque forcément à un moment ou un autre en se pliant à angle droit sur l’avant du ski et fait perdre toute la vitesse.

En mode freerando, même si un peu lourd (surtout dans le cadre de ce montage ski/fixes) il reste acceptable. Il permet de faire jusqu’à 1000m de dénivelé et de pouvoir profiter pleinement de la descente.

Pour résumer : c’est un ski très facile à skier, il met vite en confiance, pardonne quasi-toutes les erreurs, est polyvalent et facile d’accès. On n’est pas fatigué en le déchaussant le soir. Un bon ski pour ceux qui aiment s'amuser sans aller chercher dans les retranchements et les extrêmes.

Pour qui ?

C’est un ski pour personnes cherchant un seul ski à tout faire.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire