Test Movement Alp Tracks 94 2017

5 Tests Movement Alp Tracks 94.

Postez le votre!
Note moyenne : 10/10

Freeride - Rando - Haute Route

Movement Alp tracks 90
Avis sélectionné
Profil du testeur : 46 ans | m | 62kg | Expert
Taille testée : 177
Acheté : en magasin
Conditions du test : Tout l'hiver

Points forts

Facilité, poids, accessibilité, plaisir

Avec mes 170cm, avoir choisi les 177cm me permet de skier vite, peut-être un peu trop ! On peut vite oublier ses clients derrière, se laisser griser et se lâcher dans la pente. 

Son point fort, au premier abord, c'est le poids. Il ne pèse rien (façon de parler), il semble solide (et il l'est). 

Direction la pente...dès le premier virage, on sent qu'il y a de la tenue, une super conductibilité et des chevaux sous le capot. 

On s'habitue très vite à ce ski qui ne crée aucune mauvaise surprise. Tolérant, tout en appréciant qu'on l'emmène où bon nous semble, il ne lâche rien une fois qu'il est lancé. C'est go et plaisir. Dans la pente, pour peu que cela commence à devenir raide, il est présent sous les pieds et rassure. C'est un ski qui donne un grand sentiment de sécurité. Ceci ajouté à son poids plume, on aurait envie de l'emmener sur son dos pour aller jouer dans des terrains plus pentus !

Sur piste, il taille agréablement des courbes, mais c'est en dehors qu'il plaît le plus: neige trafolée, poudreuse ou printanière... c'est juste du bonheur. En neige carton, il fait bien son travail,bien que les cuisses doivent évidemment travailler. Mais cela reste mesuré. 

En rando, on a le sentiment de l'oublier. Sur les pentes gelées, sa bonne résistance à la torsion fait qu'il a une très bonne accroche sans couteaux, et faire la trace malgré une bonne couche de neige fraîche reste agréable car sa largeur nous porte! 

Rando, héliski, piste, snowkite... top plaisir dans la polyvalence même s'il est parfois peut-être un peu grand selon le type de sortie ! 

Pour qui ?

skieurs de rando de tout type cherchant un ski agréable, précis, léger et qui durera dans le temps.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire