Test Majesty Superwolf 2022

7 tests Majesty Superwolf.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Bélou

Très bon ski mais qu’en est il de la fiabilité ?

Majesty Superwolf
Profil du testeur : 37 ans | 1,73m | 66kg | Avancé | Dijon
Taille testée : 172
Acheté : en ligne
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Prise en main, comportement et polyvalence

Points faibles

Fiabilité

J’ai acheté ces skis il y a 2 ans, ils sont équipés de fixations atomic mtn shift 10, l’idée était d’en faire une paire polyvalente rando/piste.

La 1ère sortie était en rando, neige soufflée par endroits avec légère croûte cassante. Aucun soucis à la montée et très bonnes sensations à la descente. Les skis sont précis et efficaces, la prise en main est immédiate et la confiance arrive tout de suite. Très bonne accroche sur les parties glacées et les changements de neiges se passent sans soucis, avec seulement 91mm au patin la flottabilité en neige fraîche est surprenante ! Après ces 3 premiers jours je suis convaincu.

J’ai enchaîné les sorties rando et piste et à part mes cuisses qui se plaignaient du poids des fixations en montée, tout était toujours parfait. Je suis un skieur plutôt engagé, qui attaque fort la pente, je n’ai pas peur des sauts mais dans la limite du raisonnable. Tout ça pour dire que ce qui va suivre n’est pour moi pas de ma faute.

Fin de journée piste la saison dernière, je déchausse et j’ai la surprise de retrouver ma spatule avant droite complètement ouverte sur une dizaine de centimètres… À ce moment là les skis ont 14mois avec moins de 10 sorties car j’ai plusieurs paires suivant les conditions, Majesty ne garantie ses skis que 12mois après l’achat…

Voilà, un partenariat qui s’annonçait prometteur ruiné par ce qui est pour moi un défaut de fabrication. La spatule a été réparée et renforcée mais je n’ai plus la même confiance dans ces skis qu’au début, je ne les utilise plus que pour la rando et j’envisage donc de changer les fixations pour plus léger !



Commentaires

Un commentaire

glimm Bonjour Bélou,
Je suis malheureusement d'accord avec toi! J'ai eu des Super Nova carbon. Très content au début puis les ennuis ont commencé! La finition est vraiment très médiocre. Finalement Majesty fait la même chose que Black Crows ( J'ai eu 3 modèles de la marque) : un look particulier, une communication axée sur les d'jeuns (que je ne suis plus!) et au final des skis jetables.
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire