7/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
1 tests |
Note moyenne 7/10
Tous les avis
Ski testé en l'honneur des Premières Traces à Val Thorens! Assez anecdotique quand même: le test s'est passé dimanche. Alors que tout les derniers stands (pour ceux qui ne s'étaient pas retirés des tests) se faisaient violer, je rejoins un pote au stand Lib Tech attendant de récupérer un snowboard.. Que vois-je en arrivant au stand ?? Plein de beaux bébés couchés derrière à l'abris des regards curieux!! Ces skis étaient bien évidemment dispo au test!! Go! Je demande un ski au patin moyen et versatile malgré les conditions qui limitent à un usage alpin exclusif. Je me retrouve donc avec le Lib Tech UFO 100 (pour 100mm au patin) en 185cm.
Merci au staff pour la banane et la dispo, ça fait plaisir.
Première impression:
Le design, fidèle à Lib Tech, atypique mais j'aime! Sur les skis, ça rend plutôt bien. Par contre, en main, le ski est lourd.. bien plus qu'annoncé sur la fiche du fabriquant. Vraiment lourd par rapport à ses concurrents 100mm au patin. Rigide également. Au pied, c'est lourd aussi (normal).
Sur piste:
Comme pressenti, le ski est pataud et demande une certaine vitesse pour s'exprimer. Annoncé avec un rayon de courbe "normal-court" Les petites courbes ne sont pas pour lui et ce n'est pas ce qu'on lui demande, la godille ? "haha non je ne connais pas ça mon pote" te rétorque le ski. Il sollicite trop d'énergie inutile pour ça. En revanche, il tolère très bien les moyennes à grandes courbes et reste stable à grande vitesse. En somme, il taille fort quand on lui demande d'aller fort dans la pente. Ce n'est pas le ski joueur qui tricote à faible vitesse en reprenant toutes les erreurs.
En Freestyle:
Pas testé en park (inexistant tout simplement), mais pour moi, il fera très bien le job en dehors du damé: Backcountry. Son poids et sa rigidité ne le fera pas excellé en park.
En hors piste:
Malheureusement pas les conditions également. Son profil le destinant à ce domaine, automatiquement, je pense qu'il y a de quoi se régaler autant en couloirs engagés qu'en forêt vierge.
Je reviendrai sur ce test afin de la compléter si j'ai la possibilité de le reskier avec des conditions hivernales vraies. Sinon de nouveaux avis compléteront celui-ci ;)
P.S: La note 3 signifie "Non testé" ;)
Aucun commentaire