Test La fabrique du ski Où Tu Veux Quand Tu Veux 2020

Greskido

Ski original mais très typé « virages courts »

La fabrique du ski Où tu Veux Quand tu Veux
Profil du testeur : 48 ans | 1,74m | 80kg | Avancé | Grenoble
Taille testée : 176
Acheté : 90€ en magasin
Conditions du test : Toutes

Points forts

Originalité
Qualité de fabrication
Virages courts

Points faibles

Peu à l’aise dans les bosses
Pas le bon shape pour la godille
Skis physiques

J’ai skié cette paire de skis une quarantaine de jours, sur plusieurs années, dans toutes les conditions de neige et sur tous les terrains.

Une chose est sûre : il remplit le programme annoncé de virages courts sur piste. Les skis sont même impressionnants sur ce registre !

En revanche, c’est leur seul registre, et pour moi qui aime les skis joueurs, qui tournent vite, qui aime les bosses et… godiller, ils sont trop spécialisés et ne me conviennent pas.

Autre point : le rayon de courbure est tellement faible que carver met fortement les genoux sous contrainte. Forcément avec une force centrifuge à m.v^2/R, quand le rayon de courbure R=7,5 m, il y a deux fois plus d’efforts sur votre squelette que quand R=15m… J’ai un ligament de genou qui a littéralement claqué avec le bruit qui va avec, dans un virage conduit sans à coup et sans choc extérieur, mais effectivement carvé et donc avec un R=7,5m. C’est pour les virages courts que j’avais choisi la paire, ils tiennent donc leur promesse, mais il faut savoir que la contrainte mécanique sur le squelette est alors plutôt forte.

En résumé, les skis sont magnifiques, de superbe qualité, et tiennent leur programme de virages conduits courts, mais sont trop spécialisés sur ce programme pour un skieur qui aime aussi faire autre chose : godiller, des bosses.

Pour qui ?

Skieurs qui cherchent à carver court sur pistes
7/10
Accessibilité & confort
Aptitudes piste
Aptitudes hors-piste
Aptitudes freestyle

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire