Test K2 Pontoon 2008

8 tests K2 Pontoon.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
freerider_74

Spécial ...

K2 Pontoon
Profil du testeur : 1,93m | 80kg | Confirmé / expert
Taille testée : 189
Conditions du test : Durée : 1 jour | Météo : grand beau | Neige : entre 5 et 40cm de fraiche
Je ne sais pas si c'était le modèle 07 ou 08, enfin, aucune importance vu que c'est les mêmes.

Dans la profonde : bien, ca à un coté joueur, et on a l'impression d'etre sur un ressort, ca saute en permance dès qu'on le fait exprès. Meme dans 20cm, y'a moyen de s'amuser.

En neige traffole : ben là, plus c'est fat, plus ca défonce tout.

Sur piste : potable du moment que c'est juste faire 100m pour rejoindre les RM. Ca ne tiens pas, avec ce cambre inversé, ca revient à avoir des snowblades aux pieds. Dès qu'il y a des bosses, c'est très irrégulier comme comportement. Faire de la godille n'est pas vraiment amusant, le ski survire beaucoup trop.

En HP neige dur : faut pas trop lui en demandé, toujours cet effet snowblade.

En saut : assez nul, car aucun appuis sur l'avant ou l'arrière du au cambre inversé, il faut donc avoir des receptions parfaites pour ne pas tomber.

Grandes courbes : pas sont fort, pas d'appui sur l'avant ou l'arrière pour allonger la courbe.

Petits virages : pas de soucis, ca peut tourner sur place, faire des virages êtremement petits, changer de direction à tout moment, ca réagit tout le temps. Malgré la taille, sa rapidité d'execution des petits virages permet de l'emmener dans des endroits etroits

Conclusion :
- le cambre inverse, c'est carrément autre chose, c'est à tester au moins une fois, on aime ou on aime pas, mais ca ne nous laisse pas indifférent.
- un ski a sortir en HP à partir de 20cm, en petits virages et sur terrains peu accidentés... Ou pour que tout le monde vous regarde aux RM.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire