8 Tests K2 Pontoon.

Postez le votre!
Note moyenne : 8,3/10
120 mm
130 mm
160 mm
Description du K2 Pontoon :
Le Pontoon résulte en un ski qui flotte sans effort. Son design unique permet à ce ski d’être très léger et extrêmement agile sur des passages étroits, mêmes pour un ski de telles dimensions. Le Pontoon est initialement conçu pour la poudreuse, mais se révèle étonnamment performant sur neige dure, grâce à ces chants standard sous le pied. Ce ski est à la poudreuse ce que les skis taillés étaient aux pistes travaillées.
(Fournie par K2)
Technologie : Chants : Progressive Powder Sidecut / Construction : Torsion Box Cap / Noyau : Peuplier/Paulownia / Technologie : 20/40 Rocker Design, Powder Tip, Tapered Ta ...

Prix recommandé : 620 € (skis nus)
Type. Freeride Niveau. Poids (g). 2400 G le ski
Tailles. 169. 179. CM 189. Rayon de courbe. m

Cambre inversé
Cambre inversé

commentaires

3 Commentaires

trist73 Ils ont l'air trob bien ces skis !!! Les plus original niveau cote^^Par contre le rayon ? LE POIDS 2,40 kg ? et la déco ils se sont pas trop foulés depuis 3 saison ......
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Nobru Avec un ski en pin-tail, pour avoir un rayon de courbe, c'est pas évident...
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Olivier2005 oui pourquoi si tard ? pourquoi ai-je décourvert ce ski si tard dans ma vie de skieur ???
en gros, ou plutot en large (c'est le mot qui convient vu les cotes des engins) c'est du spécial HP quelle que soit cette derniere (5 cm bord de piste, 25 fraiche, 25 trafollée, 25 tracée). Du bonheur à l'état pur... ca tourne tout seul, ca encaisse le dénivelé comme jamais meme si ca pend sévère, malgré la largeur c'est super maniable, quand on saute des trucs en tout genre ca donne l'impression d'allonger le saut et de flotter en l'air, la réception est super étonnante car les skis ammortissent vraiement pas mal (cambre inversé ? j'sais pas trop). bon j'envois pas des sauts de barres mais quand meme c'est super confortable et sécurisant.
Dans les arbres c'est noël.... ca tourne tout seul que je vous dis...
ca fait aussi rencontrer des gens sur les telesieges :
"pourquoi le monsieur il a un surf à chaque pied, maman ?", "C'est experimental votre truc ?" ... :) veridique !!!
et ca peut aussi lacher les chevaux quand c'est ouvert. malgré le rocker tres important et la taille de la spatule je craignais de ne pas pouvoir trop charger l'avant (j'avais des Bsquad en 189 jusqu'a maintenant avec lesquels le mot "charger l'avant" tenait lieu de mode d'emploi, mais le grand age aidant, les cuissots suivent moins)
et puis, et puis... il faut retourner la médaille, car il faut bien à un moment donné passer par la piste.
Meme si ca tient le pavé, si ca part pas en sucette, si c'est pas fait pour ca.... ben on s'dit que ca pourrait p't'etre le faire quand meme... mais non !!! point barre. Ca le fait pas.
ca rebondit, ca tappe, ca dérape, ca se met jamais sur la carre (ou alors risque d'arrachement des fix sur les externes si on appuis trop je pense.... non j'déconne mais ca donne cette impression)
pour ceux qui font du snow, ca donne l'impression de la premiere prise de carres en frontside... c'est dire.
je dirait qu'en fait ils portent bien leur nom sur la piste... des vrais pontons
Mais bon, le mec qui achete ca pour frimer sur la piste et pas aller ailleurs est un malade notoire.
donc pour résumer :
le meilleur et le plus facile ski de poudreuse qu'il m'ait été donné d'essayer, un truc a donner envie d'aller tater des terrains que je m'interdisait jusqu'alors.
si je pars au Canada pour skier je les emmene avec moi meme si je dois leur payer leur billet d'avion.
voila ma contribution
bonne fin de saison à tous
que les depressions continuent à arroser les alpes afin que le printemps soit une prolongation de cet hiver cet année encore généreux.
a+
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Semelle

.