9/10
Accessibilité & confort
Performance freeride
Performance freestyle
Aptitudes piste
64 tests |
Note moyenne 9,1/10
Tous les avis
J'ai ridé les Kung Fujas pendant plus de 5 saisons, entre mes 18 ans et mes 23 ans dans à peu près toutes les conditions imaginables. C'est un ski qui m'a permis de progresser et de prendre énormément de plaisir !
En peuf : Naturellement, on a aucun soucis, le rocker dégauge bien et on se régale. Certes par 50-70cm de fraiche légère on pourra manquer un de portance, m'enfin, ces journées restent (malheureusement) rares. Grandes courbes ou petites courbes, le ski se manie facilement et répond rapidement.
En traffole : Là encore les Kung Fujas s'en sortent très bien ! J'ai pour habitude de taper des bons tout droit, la spatule (assez souple) absorbent toutes les irrégularités. De même, le talon assez flex est très tolérant et pardonne facilement les erreurs ou un petit coup de moins bien physiquement.
En piste : Ce n'est clairement pas son domaine de prédilection, mais on peut tout de même bien s'amuser avec ! Privilégiez les grandes courbes sur neige moelleuse, sur neige dure, l'accroche est plus compliquée et la spatule bouge dans tous les sens.
Freestyle : Loin d'avoir un gros niveau, j'aime quand même balancer des back en poudre et quelques 3.6. C'est tout à fait l'esprit de ce ski qui répond très bien, de plus, le talon souple pardonne les réceptions hasardeuses !
C'est un ski très joueur qui invite à jumper un peu partout et à lancer des petits tricks un peu partout !
Ce qui m'a aussi marqué tout au long de ses années de ride, c'est sa solidité ! Malgré de nombreux chocs sur des cailloux le champ n'a jamais bronché et les carres ont super bien résisté. Le poids (plus de 4kg la paire) traduit surement une construction solide !
En quelques mots, un ski très joueur qui s'en sort bien en toutes conditions ! On pourra lui reprocher un flex trop prononcé sur neige dure, mais ce n'est pas le centre de son programme.
Aucun commentaire