Test Fischer Ranger 90 Ti 2017

9 tests Fischer Ranger 90 Ti.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9,1/10

Ils feraient aimer la traffole à n'importe qui !

Fischer Ranger 90 Ti
Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | m | Expert
Taille testée : 179
Acheté : 450€ en magasin
Conditions du test : Peut, traffole transfo.

Points forts

Le comportement général des skis.

Points faibles

aucun

De vrais petits bijoux! Joueurs, stables, accrocheurs....tout ce qu'il faut pour se faire plaisir.

Voyons ça plus en détail...

Le déroulé du test : Mon padre s'était offert ces skis en fin de saison dernière. je n'avais pas encore pu les tester. L'autre jour, j'ai pu lui piquer pour me faire plaisir dans la pow pow du week-end. J'ai skier en tout 4 jours avec ces skis en poudreuse, trafolle, et neige transformée.


La prise en main : simplisme !  Tu chausses, tu glisses, tu tournes, tu kiffes! Pas de temps d'adaptation, on s'y sent bien dessus.

Ce qui saute aux yeux, tout d'abord, c'est le comportement sain de ses skis. Ils sont facile à skier.

Mais attention, ne nous y méprenons pas, il y a du potentiel dans ses skis. On peut leur rentrer dedans il y a du répondant. Si bien, qu'il conviendront un un très large panel de skieur, du skieurs moyen qui veut aller s'aventurer en dehors des pistes, au skieur expert cherchant un ski polyvalent pour toutes les conditions.

En poudreuse : Bien sûr ce n'est pas un fat. Mais le rocker suffisamment présent permet de bien déjauger et le ski présente une bonne portance. Les déclenchements sont très aisés, le rebond est simple à ressentir.

Sur piste : C'est un ski équilibré! Fischer a su trouver un très bon compromis entre largeur du patin, accroché, stabilité, maniabilité. Résultat : on prends plaisir à tailler de la courbe. L'accroche est au rendez-vous, on peut appuyer et leur rentrer dedans, ils ont du répondant. Les courbes s'enchaine bien. Ils sont plus à l'aise en courbes moyennes à petites. Lorsqu'on allonge le rayon, la spatule a tendance à vibrer et flotter un peu. (Mais c'est le cas pour la plupart de s skis de cette gamme toutes marques confondues).


En trafolle/ neige transformée : C'est là, que ces skis révèlent tout leur potentiel ! et que le plaisir est décuplé!

Le rocker gomme parfaitement les petit relief. Le patin rigide offre accroche et vient casser ce qui passe sous le pied.Le talon est présent et donne du caractère au ski. Résultats, c'est un ski facile à manœuvrer quelque soit le terrain tout en gardant du caractère, permettant de skier vite dans n'importe quel cas. Un vrai plaisir! 

Bilan : Mon père a du soucis à se faire...je vais lui repiquer ses skis!!






Pour qui ?

Tout les skieurs qui recherche le plaisir de la glisse (en toute neige)

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire